Le spectateur ravi est saisi de vertige, toisant depuis son fauteuil les profondeurs abyssales du dédoublement…et de l’art de jouer.
E.B. Télérama
Félida, soignée sous hypnose, reconnaît une double, voire une triple personnalité. Une histoire vraie remarquablement interprétée par Dominique Paquet et Patrick Simon.
A.F. Zurban
Amnésique, convulsive, tout à la fois elle-même et une autre, soignée par hypnose entre deux crises. Interprétée par Dominique Paquet (qui signe aussi le texte), une figure très belle se révèle, bouleversante dans son désarroi comme dans sa quête de paix. A travers le personnage du médecin, toute une conception de la médecine se découvre, trop sûre d'elle-même pour ne pas considérer le patient comme cobaye, voire comme objet.
Didier Méreuze. La Croix
Une pièce troublante sur l'hystérie, sur les rapports médecin/patient, sur la question du dédoublement de la personnalité, aux confins de la névrose, à l'orée de la psychose. Dominique Paquet nous offre à nouveau ses qualités d'investigation et d'interprète, dans cette pièce courte, saisissante que Patrick Simon a mise en scène avec rigueur et simplicité.
Réforme
Patrick Simon et Dominique Paquet s'avèrent tout à fait crédibles dans leur tête à tête sur cette scène minuscule qui favorise au mieux un théâtre intimiste. On le voit réfléchir, tenter courageusement de percer le mystère de l'hystérie, de la féminité, de l'inconscient. On la voit se métamorphoser ou se pétrifier dans 1'hypnose, chercher sa vérité. La mise en scène dépouillée laisse toute sa place à une confrontation qui dépasse largement le cadre médical.
Pierre Corcos. Canal +
Le rôle de Félida qu'interprète Dominique Paquet est captivant, elle décortique le jeu d'un être complexe avec brio. Patrick Simon donne à son personnage une dimension juste faite de petites victoires et de grands doutes. Un spectacle intimiste.
Geneviève Charpentier. La Terrasse
Peut-on rêver meilleur emploi pour une comédienne que ce personnage hystérique et pirandellien qui se débat pour retrouver son identité, une imagination aiguisée par la douleur. Entre simulation et douleur réelle, entre fantasmes et terreurs.
Monique Charron. Scènes-Art
Un voyage fascinant. Troublant et effrayant, son destin morcelé entre deux consciences permet à Dominique Paquet de s'offrir un rôle contrasté à l' expressivité violente qui donne lieu à un jeu corporel saisissant.
Sophie Avon. Sud-Ouest
Qu'est-ce qui fait le suspense et l'étrangeté de ce spectacle ? Du début à la fin., nous sommes à la fois fascinés, étonnés et curieux.
Claude Kraif. Revue-Spectacle.com