C'est sensible, drôle, émouvant. Ce chemin initiatique nous conduit de l'apprentissage des différences à l'amour de l'autre. Belle leçon d'humanité qui nous permet d'appréhender cécité et surdité sans complaisance ni pathos.
Actualité des religions
La personnalité de la comédienne parvient à nous faire glisser vers un véritable fragment de discours amoureux, doux et amer, révolté et tendre…
Libération
Aïda et Rocco, oubliés par les voyants et entendants dans les couloirs d'une piscine, ne retrouvent pas seulement un chemin, ils réinventent par le rêve et la parole un monde parfait, le nôtre, celui que nous négligeons. La qualité est particulièrement évidente ici puisqu'il s'agit d'un travail sur le son et sur l'image, leur présence et leur absence.
Le Figaro
Ce spectacle sensible et drôle est un petit bonheur. Il pose la question de la représentation, de l'imaginaire, avec poésie et tendresse, et nous ouvre grand les yeux et les oreilles sur des mondes méconnus et passionnants.
La Provence
L'émotion et la grâce sont au rendez-vous. Le spectacle, simple, sensible et drôle, est d'une grande beauté.
Vaucluse Hebdo
Patrick Simon a signé une sensible mise en scène. Le texte est drôle, tendre, émouvant. On entre avec beaucoup de délicatesse et de finesse dans le monde de ces personnes " qui n'ont pas de choses en moins mais des choses en plus ; on est juste différent. "
Le travail réalisé invite à une remise en cause de nos certitudes. On touche aux secrets, à la proximité des mondes. Les dialogues font mouche. Une belle poésie se dégage de l'ensemble. Monica Companys et Bruno Netter, les interprètes, sont époustouflants !
Le Dauphiné
Un formidable travail sur les mondes de la cécité et de la surdité avec deux comédiens remarquables, et une très belle mise en scène signée Patrick Simon. (…) Une autre forme de langage pour un spectacle assez exceptionnel qui n'aura laissé personne indifférent.
L'écho de la Dordogne