(...) poétique découverte du monde (...) Son Parfum d’avalanche s’apprécie différemment selon les âges. Les plus petits restent muets devant ces gros ballons de plastique, tous sont attentifs à la découverte du monde des sensations. Les trois adolescents (Julien Bouanich, Etienne Durot et Ariane Simon, excellents) qui interprètent les enfants tirent le récit du côté de l’éducation sentimentale, jamais larmoyant, jamais niais, le drame de ces enfants isolés devient plus proche du public, palpable.
Théâtres
(…) Au fil des digressions poétiques, le texte de Dominique Paquet esquisse avec délicatesse et sans pathos la situation des enfants malades, en passant aussi en revue la richesse des sensations offertes par le monde, ce trésor tactile, visuel, olfactif qu’est la rencontre de l’autre. Il y a quelque chose de troublant, à voir ces personnages évoluant dans des bulles toutes rondes (…) Un spectacle à découvrir.
L'Humanité
(...) Mis en scène par Patrick Simon et interprété par Julien Bouanich, Etienne Durot et Ariane Simon, un spectacle de rêves et de mystères, d’interrogations et de découvertes des sens et des autres.
La Croix
Epaulée par ses trois jeunes interprètes convaincus et convaincants plus quelques jolies trouvailles visuelles, Dominique Paquet signe un éloge de l’espoir et de l’imaginaire qui se développe dans une pudique vitalité.
France Bleue Vaucluse