CREATION 2010
La Consolation de Sophie


CREATION 2009
Cérémonies


< Dissipation des brumes matinales

Cabaret Astroburlesque

Terre parmi les courants

Le Ventre des philosophes

Chlore et Froissements de nuits

Son Parfum d’avalanche

Au Bout de la plage… le Banquet

La Double Vie de Félida

Un auteur vivant

Résidence aux Ulis

Action culturelle - activités

Historique

Contact


Actualités
Télécharger notre calendrier
Spectacles | Un auteur vivant | Résidence aux Ulis
 Action culturelle - activités | Historique | Contact


Jean-Pierre Gesbert



Après des études littéraires et musicales, Jean-Pierre Gesbert aborde le métier de comédien avec Jean-Louis Martin-Barbaz, avec qui il collabore ensuite régulièrement en particulier au Centre Dramatique National des Pays du Nord de 1982 à 1991.
Parallèlement il travaille avec Laurent Pelly, Jérôme Savary et Hervé Van der Meulen, comme comédien, chanteur et/ou pianiste.

Comme pianiste, il effectue un tour de chant : Les Bouchons chantent Mireille et Jean Nohain au Théâtre de la Potinière puis à Chaillot et en tournée (1992-95) ; il accompagne Philippe Meyer dans ses spectacles Causeries (1997-2000) et Paris la Grande (2001), ainsi que plusieurs chanteuses : Fabienne Guyon, Mona Heftre, Ariane Dubillard et plus récemment Nathalie Joly dans son Cabaret de l'exil (Kurt Weill) et Lydie Pruvot dans Conjugaison fatale.
Il chante le rôle-titre dans Monsieur Choufleuri restera chez lui… (1999), et le rôle de Monsieur de Crécy-Crécy dans Le Château à Toto d’Offenbach (2001).

Depuis 1993, il enseigne le chant aux élèves-comédiens de l’Ecole du Studio à Asnières et réalise avec la troupe du Studio (compagnie Jean-Louis Martin-Barbaz) des spectacles de cabaret, ainsi que l'opérette Phi-Phi de Willemetz et Christiné.
En janvier 2002, création d’un cabaret Caussimon (mise en scène de Michel Alban) au Théâtre Montansier de Versailles.
Il est Wilhelm Fermtag, le pianiste, dans Les Loufoques parlent aux Loufoques spectacle Pierre Dac.
En mai-juin 2003, il joue au Théâtre Silvia Monfort dans La Cuisine d’Arnold Wesker mis en scène par Jean-Louis Martin-Barbaz.
Il créé avec la Compagnie L’Air de Rien et le Studio, le cabaret Boby Lapointe Où est-il l’été ? mis en scène par Jean-Louis Martin-Barbaz, joué au printemps 2003 au Nouveau Théâtre Mouffetard, joué au Festival d'Avignon 2005, puis en tournée en 2006 et 2007.
En 2005-2006, il joue dans Occupe-toi d'Amélie de Georges Feydeau au Théâtre Silvia Montfort et monte un spectacle musical sur la guerre : Du rire aux larmes avec 15 comédiens du Studio et un ensemble instrumental (mise en scène J-L Martin-Barbaz).
En 2007, il chante le rôle de Gerville dans Coups de roulis d'Albert Willemetz et André Messager et joue Pichtchik dans La Cerisaie d' Anton Tchekhov.