CREATION 2011
Enquête sur Hamlet


CREATION 2010
La Consolation de Sophie


CREATION 2009
Cérémonies


Dissipation des brumes matinales

Cabaret Astroburlesque

Terre parmi les courants

Le Ventre des philosophes

Chlore et Froissements de nuits

Son Parfum d’avalanche

Au Bout de la plage… le Banquet

La Double Vie de Félida

Un auteur vivant

Résidence aux Ulis

Action culturelle - activités

Historique

Contact


Actualités
Télécharger notre calendrier
Spectacles | Un auteur vivant | Résidence aux Ulis
 Action culturelle - activités | Historique | Contact


Arnaud Décarsin


Comédien, metteur en scène et pédagogue, il a joué Orsino dans La Nuit des Rois de William Shakespeare et Tony Blair dans la pièce de David Hare :Stuff Happens, mise en scène par William Nadylam et Bruno Freyssinet.
Il a été Jacques Foccard dans De Gaulle en mai de Jean-Louis Benoit. En 2006/07, il a joué dans l'Illusion Comique de Corneille mis en scène par Marion Bierry (Nomination : meilleur spectacle aux Molières 2007). En 2006, il a fondé Les Tireurs de Langue, atelier de pratique de la langue poétique. Comédien permanent de La Comédie de Reims de 1992 à 2002, il y joue sous la direction de Christian Schiaretti une vingtaine de rôles et créé le cycle des Ahmed d'Alain Badiou et les textes du poète Jean-Pierre Siméon.
On le voit à la Comédie Française dans Les Coréens de Michel Vinaver, au festival d'Avignon où il joue Pirandello, Brecht, Vitrac, Witkiewicz, et au TNP ainsi qu'au théâtre national de la Colline dans Mère Courage et ses enfants de Brecht.
Collaborateur artistique au théâtre et co-metteur en scène à l'opéra aux côtés de Christian Schiaretti, pour Le Grand Théâtre du Monde et Le Procès en Séparation de l'Âme et du Corps de Calderon à la Comédie-Française, Le Barbier de Séville de Paisiello et de Rossini, Tosca de Puccini et La Créole d'Offenbach sous la direction musicale de Jean-Claude Malgoire.
Il a fait plusieurs mises en scène : Le Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare, Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon...
Arnaud Décarsin a également joué au théâtre et à l'écran sous la direction de Pierre Santini, Paul Vecchiali, Jean-Daniel Verhaeghe, Jean-Pierre Ameris, Garance, Christian Rist, Claudia Stavisky, Jean Deloche.

Lien utile : Le Blog des tireurs de langue